ESTIMEZ VOTRE BUDGET POUR VOTRE PROJET

Capture d’écran 2019-02-05 à 19.25.45.png

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de travaux, d’agrandissement ou rénover votre bien ? Vous n’avez aucune idée du budget à prévoir ? On vous dit tout !

Parce qu’un projet de rénovation ne s’improvise pas, il vous faut anticiper le budget de vos travaux.

Avant toute chose il va falloir mesurer le type de travaux à réaliser.

S’agit-il de travaux lourds ? d’une construction / un agrandissement ? ou bien un simple rafraîchissement ?

Un fois que vous êtes au clair sur le type de travaux à réaliser, vous aller pouvoir estimer le budget à prévoir en vous basant sur des moyennes de prix au m2.

Mais attention, les prix au m2 varient beaucoup en fonction du niveau de prestations que vous choisissez. Et en matière de matériaux, le choix est énorme… tout comme les prix.

 
WorkAdvisor Devis Artisan Fenetres PVC Alu Portail porte d'entrée Menuisier Rénovation Maison Appartement Menuiseries Cout Budget Travaux.jpg

C’est pourquoi vous allez construire votre projet avec votre professionnel. L’entrepreneur qui vous réalise votre devis, va, en fonction de votre budget, adapter les matériaux pour la réalisation de vos travaux.

Attention à la recherche du devis le moins cher

En règle générale, le prix de la main d’oeuvre varie assez peu d’un professionnel à un autre. Un devis avec un tarif “défiant toute concurrence” implique le plus souvent des matériaux de moindre qualité. La question à vous poser est donc de savoir si vous souhaitez des matériaux dits “consommables” ou des matériaux que vous avez l’intention de garder plusieurs décennies.

Par exemple, un robinet acheté dans une grande surface de bricolage discount et un autre acheté auprès d’un fournisseur professionnel n’aura absolument pas le même coût… mais n’aura pas du tout la même durée de vie.

N’hésitez pas à demander à votre professionnel, quel est son fournisseur et quelle est la marque des produits qui vous sont vendus et posés.

Un professionnel sérieux n’achète pas ses matériaux auprès de GSB (Grandes Surfaces de Bricolage). Il n’acceptera pas non plus de vous poser des matériaux que vous lui fourniriez et que vous auriez achetés dans une GSB.

En effet, il engage sa responsabilité, son sérieux et ses assurances sur les produits posés. Il ne souhaitera pas prendre de risque avec des matériaux dont il ne maîtrise pas l’origine.

 

Quelles sont les pièces que vous rénovez ?

Certaines pièces sont beaucoup plus onéreuses à rénover que d’autres.

Le meilleur exemple est la salle de bain.

S’agissant d’une pièce d’eau, cette pièce est aussi appelée une “pièce étanche”.

Elle nécessite des matériaux spécifiques et donc plus chers.

De surcroit, c’est la pièce de la maison qui fait intervenir le plus de corps de métier au m2.

Pour rénover ou créer une salle de bain vous aurez besoin : d’un maçon, d’un plombier, d’un électricien, d’un carreleur, d’un plaquiste, d’un peintre

La majorité des corps de métier devront intervenir dans ce petit espace. Chaque Artisan doit suivre des règles appelées DTU (Documents Techniques Unifiées). Le non respect des règles des DTU peut provoquer des désordres importants. C’est pourquoi il vous faudra choisir le bon professionnel, qui suit les règles des DTU et qui utilise des matériaux de qualité.

Il en est de même pour la cuisine.

WorkAdvisor Devis Artisan Salle de Bain Agencement Plombier Plomberie Cout Budget Travaux 1 Cout Budget Travaux.jpg